POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

spectacle-saison

Un homme qui fume c'est plus sain

Collectif BAJOUR

Théâtre

La dernière création de BAJOUR, collectif fondé en 2015 par des élèves de l’école du Théâtre  National de Bretagne, est une pièce tout en finesse et ultra-sensible.

L’histoire ? Une réunion de famille. Sept frères et sœurs se retrouvent pour les obsèques de leur père. Ils se sont perdus de vue depuis des années. Il y a les absents qui osent à peine mettre les pieds chez eux parce qu’ils ne savent plus comment être là, ensemble, dans ces lieux pourtant si  familiers. Il y a aussi ceux qui sont restés, solides comme des rocs, sur lesquels les autres s’appuient en cas de crise mais qui s’effritent à l’intérieur.
Comment se parler après tant d’années d’absence ? Comment se souvenir ? Comment se  reconnaître ? Et surtout, qu’est-ce qui les a séparés pendant tout ce temps ?

Ces retrouvailles sont l’occasion de réouvrir les dossiers et les plaies pour cette fratrie bien vivante et bruyante, séparée par les non-dits et les secrets.
Incroyablement talentueux, les huit comédiens et comédiennes passent de l’écriture  à l’improvisation, donnant des envolées joyeuses et puissantes au plateau. Les mots, le langage quotidien, percutent, dans une écriture fine et aiguisée.

Une création collective incarnée et réjouissante qui a reçu le Prix des Lycéens du Festival Impatience 2017.


Photos / © Christian Berthlot - Nicolas Joubard

Distribution/Production

Une création de BAJOUR
Mise en scène : Leslie Bernard
Collaboration artistique : Matthias Jacquin
Avec : Leslie Bernard, Julien Derivaz, Matthias Jacquin, Hector Manuel, Joaquim Pavy, Georges Slowick, Alexandre Virapin, Adèle Zouane.
Création lumière : Julia Riggs
Création sonore : Louis Katorze
Scénographie : Hector Manuel
Construction décor et régie générale : François Aupée


Production : BAJOUR
Coproduction : Théâtre National de Bretagne
Soutien : Ville de Rennes
Ce spectacle bénéficie du soutien financier de Spectacle Vivant en Bretagne et de la SPEDIDAM.

Comment venir




MAR 19 NOV 2019 / 21h

Dôme - CIRC

17€ / 13€
1h30
Dès 15 ans

> Retour a la saison culturelle