POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

spectacle-saison

Quintette

Cie BurnOut – Jann Gallois

Danse

Dans un contexte économico-social qui s’infiltre jusque dans le tendre et l’intime des corps et des couples, les crises forcent et forment autant d’unions qu’elles forgent de solitudes. Autour de la question « Pourquoi les gens s’unissent-ils et se désunissent-ils sans cesse ? », la chorégraphe Jann Gallois livre avec Quintette une pièce tout sauf sage ou classique mais déploie une danse survoltée, énergique, pleine de tensions et d'états limites avec des corps toujours plus acrobatiques. Entre allégresse et épuisement, les corps des danseuses et des danseurs sont toujours sur la brèche. Ils se frôlent, se heurtent, se percutent et se rejettent.

Jann Gallois aurait pu avoir une carrière toute tracée : musicienne comme ses parents, ou scientifique par ses études. Mais non. Elle s’entiche du hip-hop et se forme en autodidacte ; dans un mélange de danse hip hop et de danse contemporaine, Jann Gallois développe  une esthétique artistique alliant déconstruction du corps et fluidité du mouvement.

Pour Quintette, sa quatrième création, la jeune et talentueuse chorégraphe, artiste associée au Théâtre National de Chaillot, interroge notre capacité à vivre ensemble. Régie par une partition d’une précision extrême, sa danse est avant tout une musique qui se regarde, un chant du corps visuel et graphique.


Photos : © Laurent Philippe

Distribution/Production

Chorégraphie et mise en scène : Jann Gallois
Musiques : Alexandre Bouvier et Grégoire Simon
Lumières : Cyril Mulon
Vidéo mapping : Alexandre Bouvier
Costumes : Marie-Cécile Viault
Regard complice : Frédéric Le Van
Avec : Maria Fonseca, Jann Gallois, Erik Lobelius, Amaury Réot et Aure Wachter

Coproductions : Chaillot Théâtre national de la Danse ;Théâtre de Rungis ; Ballet de l’Opéra national du Rhin Centre Chorégraphique National / Mulhouse dans le cadre du dispositif Accueil Studio 2017 ; Festival de danse de Cannes ; CDCN Atelier de Paris Carolyn Carlson ; POLE-SUD - CDCN – Strasbourg dans le cadre de l’Accueil Studio ; Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’Accueil Studio ; CDCN Les Hivernales dans le cadre de l’Accueil Studio ; Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée pour la danse de Tremblay-en-France ; La Briqueterie CDCN du Val-de-Marne ; Escales danse en Val d’Oise ; Théâtre de Suresnes Jean Vilar Suresnes Cités Danse 2018 ; Théâtre des 2 Rives de Charenton-le-Pont ; Réseau CREAT’YVE - Réseau des théâtres de villes des Yvelines ; Le Prisme Centre de développement artistique de Saint-Quentin-en-Yvelines ; Centre de la Danse Pierre Doussaint, Les Mureaux Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise ; Collectif 12 ; Département de la Seine-Saint-Denis.
Avec le soutien de : la Région Ile-de-France ; Caisse des dépôts et consignations ; Saint-Quentin-en-Yvelines ; Conseil départemental du Val-de-Marne pour l’aide à la création ; Adami ; Spedidam ; Fondation BNP Paribas.
Accueil en résidence : Le Pacifique CDCN Grenoble ; Espace Germinal Fosses ; Le Théâtre de Rungis.

Jann Gallois est Artiste associée au Théâtre national de Chaillot et à la Maison de la Danse, Lyon.
Durant la création de Quintette, la compagnie BurnOut a été en résidence au Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée pour la danse de Tremblay-en-France, dans le cadre du projet « Territoire(s) de la danse 2017 », avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis et en résidence dans les Yvelines, soutenue par CREAT’YVE – Réseau des théâtres de ville des Yvelines.

Comment venir




VEN 07 FEV 2020 / 21h

Dôme - CIRC

17€ / 13€
50 mn
Dès 10 ans

> Retour a la saison culturelle