POLE NATIONAL CIRQUE AUCH

Facebook

spectacle-saison

La nuit où le jour s’est levé

Théâtre du Phare

Théâtre de récit

Une jeune femme française voyage au Brésil dans les années 80 et le hasard l’amène dans un couvent où elle recueille un nouveau-né abandonné. Une aventure semée d'embûches commence alors pour ramener en France ce bébé dont elle devenu la mère. Tel un parcours initiatique, la pièce raconte le récit de cette héroïne ordinaire surmontant toutes les épreuves qui se dressent sur son chemin.

Trois jeunes hommes, deux comédiens et un acrobate, interprètent avec fougue cette histoire bouleversante, épopée contemporaine sur l’engagement et l’amour maternel. Ils endossent tous les rôles dont celui de l’héroïne afin de libérer l’imaginaire des spectateurs. La mise en scène lumineuse sert un texte sensible écrit collectivement par trois auteurs.

Inspiré d’une histoire réelle, ce conte dépouillé et émouvant sur la force du lien qui unit une mère à son enfant transporte autant les jeunes spectateurs que les grands.


Photos : © Christophe Raynaud de Lage

Distribution/Production

Texte : Sylvain Levey, Magali Mougel et Catherine Verlaguet
Mise en scène : Olivier Letellier
Interprétation : Clément Bertani (comédien), Jérôme Fauvel (comédien), Théo Touvet (comédien et circassien)
Assistanat : Jonathan Salmon
Création lumière : Sébastien Revel
Création sonore : Mikael Plunian
Scénographie : Amandine Livet
Création costumes : Ingrid Pettigrew
Coordination technique : Colas Reydellet
Avec les voix de : Rose Devaux, Simon Legac et Inês Le Gué

Coproductions : Théâtre National de Chaillot ; Théâtre des Abbesses / Théâtre de la Ville, Paris ; La Tribu - Théâtre Durance-Château-Arnoux/Saint-Auban, Théâtre de Grasse, Scènes et Cinés Ouest Provence, Théâtre Massalia, Le Carré Ste Maxime, Agglo, scène Théâtre le Forum, Pôle Jeune Public-TPM ; Pôle Arts de la scène – Friche de la Belle de Mai ; Théâtre André Malraux, Chevilly-Larue ; Centre Jean Vilar, Champigny-sur-Marne ; Le Trio…S, Inzinzac-Lochrist ; FACM - Festival Théâtral du Val d’Oise ; Itinéraires Bis, Saint-Brieuc ; Fontenay-en-scènes, Fontenay-sous-Bois ; Centre culturel Jacques Duhamel - Ville de Vitré.
Soutiens : La Chartreuse de Villeneuve-les-Avignon ; La Comédie de Caen ; Fonds SACD Théâtre.

Comment venir




JEU 27 FEV 2020 / 21h

Dôme - CIRC

17€ / 13€
1h
Dès 9 ans

> Retour a la saison culturelle